Nos conseils pour une déco minimaliste

list In: Category 1

Un intérieur épuré, pratique et surtout confortable, voilà ce qui nous vient à l’esprit quand on parle de décoration minimaliste. Il s’agit d’un style reposant sur la simplicité et la noblesse, avec comme unique devise : less is more ! Vous l’aurez compris, pas de fioriture, juste vraiment ce qu’il y a d’essentiel pour un quotidien apaisant et simplifié. En théorie, c’est tout ce qu’il y a de plus simple. En pratique, c’est la praticité, le confort et le gain de place assuré. Découvrez nos conseils pour adopter un style minimaliste.

Des couleurs sobres

Pour adopter une décoration minimaliste, le choix de la couleur doit s’orienter vers des tons neutres et sobres : du gris, du beige, du blanc, et plus en plus prisé depuis quelques années, le grège. Vous pouvez ajouter une touche de couleur pour égayer l’ensemble, mais en optant pour des tonalités épurées comme le pastel. Vous pouvez également jouer avec les motifs graphiques qui restent dans des tons doux.

Des matériaux nobles

En style minimaliste, les matériaux sont à choisir avec parcimonie. On opte pour des matériaux qui insufflent la qualité et la noblesse, comme le chêne, le marbre, la pierre, le béton, le cachemire, le lin, le verre, l’acier, l’inox… Le choix est assez large, cependant, il faut veiller à ne pas tout mélanger. Savoir harmoniser est la clé pour créer un intérieur minimaliste digne de ce nom.

Des formes simples et épurées

S’il y a bien une règle incontournable en décoration minimaliste, c’est des lignes et des formes simples et épurées. Évitez les éléments aux fresques et motifs complexes pour laisser la place aux intemporels. Privilégiez ainsi les objets simples, aux lignes et angles bien apparents.

Des accessoires décoratifs

Il est tout à fait possible d’ajouter de la décoration dans une ambiance minimaliste, mais avec modération. Pour ce faire, vous allez sélectionner quelques objets originaux et design pour agrémenter votre décoration. Veillez à bien les choisir en fonction des points mentionnés plus haut en privilégiant l’intemporalité.

Des meubles pratiques et non encombrants

Le choix des meubles est primordial lorsqu’il s’agit de déco minimaliste. Ici aussi, il est important de bien choisir la forme, la couleur et surtout le nombre de mobiliers à adopter dans une pièce. Moins de meubles il y aura, plus satisfaisante sera la décoration. Pour cela, ne prenez que ce qui est essentiel. Misez sur des meubles encastrés et fermés. Aussi, veillez à ce que la taille des meubles soit proportionnelle à celle de la pièce.

Par ailleurs, évitez de laisser traîner des objets. Les étagères ne doivent comporter que des objets qui comptent et qui servent de décoration. Assurez-vous que la pièce soit bien rangée et agencée.

Domingo Segunda-feira Terça-feira Quarta-feira Quinta-feira Sexta-feira Sábado Janeiro Fevereiro Março Abril Maio Junho Julho Agosto Setembro Outubro Novembro Dezembro

New Account Register

Already have an account?
Log in instead ou Reset password