Du bois pour réchauffer votre déco

list In: Category 1

De la salle de séjour à la salle de bain en passant par la chambre et la cuisine, le bois est indissociable à toute décoration. Cette matière ultra modulable possède tout un lot de potentiels. Elle peut être utilisée pour ajouter une touche vintage, moderne, épurée… et ce, de nombreuses façons. Le bois, de par sa couleur naturellement noble et sobre, apporte également de la chaleur à la décoration. Découvrez nos astuces.

Le bois, une matière naturellement chaleureuse

Brut, transformé ou sublimé, le bois est une matière naturellement chaleureuse. Il apporte chaleur et convivialité à votre intérieur, seul ou associé à d’autres matériaux tels que la pierre, le métal, etc. Ses couleurs des plus variées vous offrent une multitude d’idées pour transformer vos pièces en de véritables espaces cocooning.

De couleur claire, le bois se trouve généralement au cœur d’un style scandinave en apportant une ambiance cosy. Foncé, il rappelle la nature en créant une atmosphère très chaleureuse. Ici, il est surtout privilégié pour une déco vintage.

En adoptant le bois brut, vous vous orientez davantage vers un style industriel où l’on oublie les matériaux trop exécutés et on mise sur une décoration de caractère. Le bois sera alors mélangé avec du métal et de l’acier brut afin de mettre en avant l’ambiance chaleureuse d’un atelier ou d’un loft.

Quelques astuces pour réchauffer votre déco avec du bois

L’idée ici, c’est surtout de créer une décoration harmonieuse, afin de ne pas tomber dans la monotonie. Ainsi, la règle de base, c’est de bien jouer avec les couleurs. Voici quelques idées pour vous inspirer :

·       Avec du blanc : le bois et le blanc sont caractéristiques du style scandinave. Ce mariage très épuré et chic apporte de la luminosité et surtout un esprit cocooning à votre intérieur.

·       Avec des couleurs chaudes : gage incontestable de modernité, l’association bois et couleurs chaudes respire la chaleur et la convivialité. Jaune, jaune moutarde, orange, rouge… ajoutez du caractère à votre intérieur, mais avec modération bien évidemment !

·       Avec des couleurs pastels : indissociables à la décoration scandinave, les couleurs pastels se marient à la perfection avec le bois. Avec du bois clair, le mélange dégage douceur et raffinement, idéal pour une ambiance cocooning.

·       Avec des couleurs naturelles : comme le bois rappelle la nature, il est tout à fait normal qu’il s’harmonise sans encombre avec les couleurs naturelles. Le vert, le marron aussi bien clair que foncé, mais aussi le gris, s’accordent parfaitement avec le bois. L’ensemble crée une atmosphère agréable et apaisante, propice à la détente.

·       Avec des couleurs sourdes : on entend par couleurs sourdes, les couleurs auxquelles on a ajouté des pigments noirs ne réfléchissant pas la lumière. Le bleu et le violet font partie de cette catégorie de couleurs. Associées au bois, le tout forme une ambiance reposante et visuellement confortable, typique des chambres à coucher.

Domingo Segunda-feira Terça-feira Quarta-feira Quinta-feira Sexta-feira Sábado Janeiro Fevereiro Março Abril Maio Junho Julho Agosto Setembro Outubro Novembro Dezembro

New Account Register

Already have an account?
Log in instead ou Reset password