A chaque déco son fauteuil

list In: Category 1

Vous souhaitez acheter un nouveau fauteuil, mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Ou bien vous êtes en manque d’idées pour redécorer votre intérieur ? Alors cet article est fait pour vous ! Découvrez comment choisir le fauteuil idéal en fonction de votre style de décoration intérieure.

Le style cocooning

Dans le monde de la décoration intérieure, le cocooning est associé au bien-être, à la zénitude et à la détente. Comme son nom l’indique, vous vous sentirez comme dans un petit cocon où règnent le confort et la douceur. Le cocooning privilégie les matières douces, moelleuses, duveteuses et chaleureuses. On peut citer comme exemple la laine, la soie, la peau de mouton, la fourrure synthétique ou le velours.

Pour un style cocooning, l’idéal est un fauteuil capitonné. Ce type de revêtement peut être retrouvé sur différents modèles comme les fauteuils cabriolets, les bergères ou les crapauds. En effet, préférez des modèles arrondis aux formes harmonieuses avec des couleurs naturelles pour un meilleur rendu visuel.

Si vous êtes un adepte des grands fauteuils, optez pour un fauteuil à oreilles enveloppant. Son originalité vous permettra de marquer votre style sans trop en faire. Deux possibilités s’offrent à vous : la version classique ou la version oversize.

Le style scandinave

La décoration scandinave est différente des autres styles de décoration intérieure avec son design épuré, fonctionnel et intemporel. Né dans les années 50, il se base sur l’utilisation de matériaux naturels et des couleurs douces, lumineuses et confortables. La décoration scandinave se caractérise par des meubles et des objets simples, sans artifice ni fioriture. En effet, ce style prône l’ergonomie, le confort et l’utilité.

Pour un intérieur nordique, rien ne vaut le traditionnel fauteuil scandinave. De plus, celui-ci peut se décliner en plusieurs modèles selon vos goûts : Fauteuil scandinave à enfilade, avec repose-pieds, fauteuil convertible ou en modèle rétro. Si ces derniers ne vous inspirent pas, vous pouvez aussi vous contenter d’un fauteuil au style nordique.

Le style vintage

La décoration vintage donne une seconde vie aux meubles et aux accessoires des années 1950 et 1960. Elle vous replonge dans le passé avec ces couleurs vives ou pastel, ces formes futuristes et ces mobiliers en teck ou en formica. Ce style tient ses racines des années art déco, du style pop des années 60 et du style après-guerre des années 50. Pour adopter un style vintage, l’idéal est de privilégier des meubles authentiques plutôt que des imitations.

Pour une déco vintage, vous avez le choix entre des fauteuils en rotin, des fauteuils à coussins en cuir ou en similicuir ou des fauteuils en velours. Toutefois, l’idéal pour un intérieur rétro restera l’indémodable rocking-chair.

Il existe une multitude de fauteuils de styles et de couleurs différentes sur le marché. Votre panel de choix est large selon vos critères, votre style et vos goûts.

Domingo Segunda-feira Terça-feira Quarta-feira Quinta-feira Sexta-feira Sábado Janeiro Fevereiro Março Abril Maio Junho Julho Agosto Setembro Outubro Novembro Dezembro

New Account Register

Already have an account?
Log in instead ou Reset password