Comment bien choisir sa table basse ?

list In: Category 1

La table basse est un élément de décoration à part entière dans le salon. C’est pourquoi elle doit être esthétique et fonctionnelle. Sur le marché, vous rencontrerez une large gamme de modèles. Cela peut rendre votre choix difficile. Pour vous aider à trouver le modèle idéal, vous pouvez lire ce guide d’achat.

Les critères à vérifier lors de l’achat d’une table basse

Il existe divers critères à examiner lors de l’achat d’une table basse. En effet, vous devez vérifier la matière, la taille, le style et la forme.

La matière

Le premier point à regarder lors de l’achat d’une nouvelle table est sa matière. Sur le marché, vous avez le choix entre le bois, le plastique et le verre.

La table basse en bois est chaleureuse et intemporelle. Elle est aussi solide. Élégante, elle peut se marier avec une décoration intérieure minimaliste ou nordique.

Le modèle en plastique peut afficher plusieurs coloris et formes. Il apporte une touche de fraîcheur au salon. De plus, il est plus sécuritaire si vous avez des enfants, car il évite tout danger avec les coins. Léger, il peut aussi être déplacé partout.

Une table basse en verre, quant à elle, permet de donner une impression de grandeur au salon. Elle s’accorde bien avec tous types de décoration intérieure. Toutefois, elle peut être fragile.

La taille

Avant de vous jeter sur un modèle donné, vous devez aussi vérifier la taille de la table basse. Sachez que sa hauteur doit être au même niveau que l’assise du canapé. Vous pouvez aussi choisir un modèle plus bas si vous le voulez.

Pour les dimensions, il est conseillé de choisir un modèle non encombrant. En effet, vous devez laisser une petite place pour circuler autour des chaises.

Le style et la forme

Avant de finaliser votre choix, n’oubliez pas de regarder de près le style et la forme de la table. Ici, tout dépend de vos goûts et de l’ambiance que vous souhaitez donner au salon.

Ainsi, pour avoir un salon classique, optez pour une table basse rectangulaire ou carrée. Pour un intérieur plus doux, il est conseillé de choisir un modèle rond.

Par contre, si vous désirez donner un style scandinave et cosy à votre salon, vous pouvez vous orienter vers une table basse aux formes organiques.

Pour un style plus minimaliste, une simple table d’appoint est une excellente idée. Elle servira seulement à poser les journaux ou les magazines.

Par contre, pour avoir une table pratique et fonctionnelle, vous pouvez choisir un modèle doté de tiroirs, de plateaux supplémentaires ou de casiers. Vous pouvez ainsi vous en servir pour ranger les livres, les télécommandes, les câbles, etc. Elle pourra de même vous servir de table de repas si vous recevez des convives.

zondag maandag dinsdag woensdag donderdag vrijdag zaterdag januari februari maart april mei juni juli augustus september oktober november december

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Of Reset password