Le confinement redessine nos espaces

list En: Category 1

Avec la pandémie du coronavirus, plusieurs entreprises optent pour le télétravail. C’est un moyen de travailler à distance grâce aux outils de télécommunication. Les salariés pourront donc rester à la maison, tout en travaillant et en respectant le confinement. Cependant, le problème se pose quant aux conditions de travail et à l’aménagement de l’espace à la maison. Pour mieux dessiner votre nouvel espace de vie et de travail, suivez ces quelques conseils d’aménagement.

Comment bien aménager votre espace lors du télétravail et du confinement ?

Pour pouvoir travailler confortablement à la maison, il faut un espace de travail pratique. Pour bien aménager votre espace, vous pouvez suivre ces certaines astuces.

Choisir le bon endroit

Pour l’aménagement, vous devez d’abord choisir le bon endroit pour votre bureau. Si vous n’avez pas une pièce dédiée, vous pouvez toujours choisir un coin de votre salon ou de votre chambre. Dans tous les cas, choisissez un endroit calme pour ne pas être dérangé par vos convives. Évitez d’être proche de la télévision pour éviter toute déconcentration.

Installer le bureau en face d’une fenêtre

Le bureau doit être bien illuminé. Pour profiter au maximum de la lumière naturelle, il est conseillé de l’installer en face d’une fenêtre. Pour éviter les reflets sur l’écran, vous ne devez pas l’installer dos à la fenêtre.

Choisir un mobilier confortable

Pour pouvoir travailler aisément, vous devez prévoir un meuble de bureau fonctionnel et solide. Une chaise confortable et bien rembourrée est aussi primordiale. Vous serez ainsi moins fatigué à la fin de la journée.

Prévoir les équipements nécessaires

Pour bien gérer le télétravail, il faut avoir tous les équipements nécessaires. Vous devez donc avoir un ordinateur portable, un téléphone et une connexion internet. L’entreprise peut vous les fournir selon les conditions de votre travail.

Comment gérer la vie pro et la vie personnelle avec le télétravail ?

Concilier la vie active et la vie personnelle peut poser certains problèmes, surtout si vous vivez avec des enfants en bas âge. Il arrive que les enfants vous perturbent pendant les heures de travail.

Ainsi, pour être plus productif, il est conseillé d’avoir la même rigueur et le même professionnalisme qu’en entreprise. Vous pouvez donc rester dans votre coin bureau pendant les heures de travail et participer à votre vie personnelle les heures de pause. De la même façon, évitez de travailler le soir et le week-end pour être plus proche de votre famille.

Pendant les heures de travail, évitez aussi de faire les tâches ménagères. Cela va vous prendre plus de temps. Le mieux est de confier les tâches à une autre personne. Vous pouvez aussi faire appel à une nounou pour garder vos enfants et jouer avec eux.

Domingo Lunes Martes Miércoles Jueves Viernes Sábado Enero Febrero Marzo Abril Mayo Junio Julio Agosto Septiembre Octubre Noviembre Diciembre

Nuevo registro de cuenta

¿Ya tienes una cuenta?
Entrar en vez O Restablecer la contraseña